Ski de randonnée Refuge des Merveilles

Pour ce quatrième épisode de ski de randonnée de la saison, nous sommes partis à 5 (Marie, Mattia, Lucas, Paul et moi, Julien) pour 2 jours dans la vallée des merveilles avec une nuit dans le Refuge des Merveilles.  Nous avons réalisé cette sortie, le 23/24 Février 2019. 


Vidéo

Nous sommes partis depuis le relais des Merveilles dans la vallée de la Gordolasque. Nous sommes partis en direction du Pas du Trem pour rejoindre la vallée des Merveilles. En arrivant au sommet, nous avons repéré un couloir menant à la Cime du Trem, avec Lucas nous sommes partis à son ascension. Nous sommes ensuite redescendu vers le refuge des Merveilles où Mouloud nous a préparé un super repas !

Pour la deuxième journée nous avions prévu de faire une ascension du Mont Bego ! Malheureusement les conditions d'enneigement beaucoup trop faible nous ont fait changer de programme et nous sommes partis pour une ballade de découverte dans la vallée des merveilles.

Pour le retour, nous sommes repasser par le Pas du Trem.

Merci Lucas Ravix et Mattia Basta Cosi pour les photos et vidéos supplémentaires.


Pensez à vous renseignez sur les conditions météos avant de partir.  En hiver, de nouveaux dangers apparaissent en montagne  (avalanche, froid, crevasse ...). Quand vous souhaitez partir sur ces itinéraires de ski de randonnée, partez préparés et avec des personnes aguerries : des guides de hautes montagnes par exemple !

La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Information

Difficulté   

Durée : journée
Distance : 25 Km
Dénivelé :  +- 1450 m
Point le plus haut : 2524 m
Type : Aller/Retour

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Carte

Jour 1 :

Jour 2 :

Photos

Merci Lucas Ravix et Mattia Basta Cosi pour les photos supplémentaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.