La Côte En Rando, c'est quoi ?

La Côte En Rando est une web-série lancée par Julien, ayant pour but de faire découvrir la Côte D'Azur en randonnées à l'aide de photos et de vidéos .

Nous avons commencé en Mai 2017 par une randonnée sur les hauteurs de Gourdon et nous avons partagé cette randonnée sur les réseaux sociaux. Présentation de cette randonnée : Sur les hauteurs de Gourdon.

Lorsque nous avons vu que le principe avait bien fonctionné, nous avons décidé de continuer cette aventure et nous vous avons ainsi accompagné durant plus de 6 mois avec 16 randonnées pédestres sur les sentiers de la Côte d'Azur.  Vous pouvez voir la première saison estivale de la Côte En Rando sur cette page : Saison 1.

En Novembre 2017, nous avons décidé de poursuivre ce projet sur l'hiver en présentant cette fois des itinéraires réalisable en Ski de Randonnée. Vous pouvez retrouver cette saison hivernale de la Côte En Rando sur cette page : Saison 2.

Nous repartons pour cet été pour une nouvelle saison estivale de randonnée entre les sentiers du littoral de la Côte d'Azur et les sommets du Mercantour.    

La Côte En Rando, pourquoi ?

 

 

Julien : "La Côte En Rando a été pour moi une façon d'allier trois de mes passions : La nature, le sport en montagne(Randonnées, Ski, Ski de randonnée) et la vidéo.

Avec La Côte En Rando j'essaie de partager avec le plus grand nombre de personnes mes passions sous différentes formes (Photos, Vidéos, mais aussi randonnées entre amis)"

Nos Partenaires

Comment sont réalisées vos vidéos ?

Le choix dans le matériel utilisé pour les photos et vidéos a été principalement motivé par la contrainte d'encombrement et de facilité d'utilisation lors des randonnées. Toutes nos vidéos sont réalisées grâce à :

La GoPro associée au stabilisateur nous permet d'avoir des plans en mouvements, stables et de bonne qualité. 

Le drone DJI Mavic Pro nous permet d'avoir des images aériennes d'une très bonne qualité. Le principale avantage de ce drone est sa taille, étant un petit drone, il tient facilement dans un sac à dos.

Attention l'utilisation d'un drone est soumise à une réglementation, veuillez suivre cette réglementation lors de son utilisation. Il est notamment interdit de voler avec un drone dans le Parc du Mercantour. Plus d'information sur la réglementation concernant l'utilisation de drone : Règle d'usage d'un drone de loisir