Randonnée Cime du Cheiron

Envie de prendre un peu de hauteur pour observer la Côte d'Azur, cette randonnée sur les hauteurs de Gréolières vous offrira  une magnifique vu sur la baie de Cannes. 

Vidéo

Information

Difficulté   

Durée : Demi-journée 
Distance : 13Km
Dénivelé :  +- 660m
Point le plus haut : 1735 m
Type : Aller/Retour

Description

Cette montagne calcaire aux crêtes déchiquetées divise les bassins de l’Estéron et du Loup : son imposante face Sud, aride, bien visible depuis la Côte, s’élève en toile de fond dans l’échancrure des gorges du Loup, alors que sa face Nord, au relief plus débonnaire, abrite les pistes de ski de la station de Gréolières-les-Neiges, la plus maritime des Alpes !

En effet, 20 km seulement à vol d’oiseau séparent le sommet (1 778 m) des eaux de la Méditerranée.

Cette situation exceptionnelle récompensera les randonneurs par un panorama somptueux. Au Sud, on découvre la Côte d’Azur du Cap Camarat (Saint-Tropez) au mont Agel (Monaco) en passant par les îles de Lérins, alors qu’au Nord on pourra identifier les sommets bordant la frontière italienne depuis Menton jusqu’à la haute Tinée.

A l’Ouest, l’Arc de Castellane et les montagnes du Tanneron annoncent la Provence, toute proche ; avec un peu de chance, on apercevra au large de la Méditerranée les montagnes de Corse.

Carte IGN


3642ET VALLEE DE L'ESTERON/VALLEE DU LOUP

3642ET VALLEE DE L'ESTERON/VALLEE DU LOUP

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Fichier GPX

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Pour cette randonnée, nous nous sommes inspiré de la randonnée présente sur le site de RandOxygene

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.