Randonnée au Cap Dramont

Prêt pour une randonnée magnifique et accessible pour tous ? 

Cette randonnée entre Agay et St-Raphaël sur le Cap Dramont vous permettra d'observer un contraste de couleur exceptionnel entre l'eau turquoise de la mer, la rouge rouge des montagnes et les verts des arbres !

   

Vidéo

Information

Difficulté   

Durée : 2h
Distance : 4Km
Dénivelé :  +- 117m
Point le plus haut : 103 m
Type : Boucle

Description

Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb. Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables. A l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant. Redescendre jusqu’à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont. Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, vous pouvez faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.

Carte IGN


Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Pour cette randonnée, nous nous sommes inspiré de la randonnée présente sur ce site

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.