Bivouac Cime de l’Autaret – Rocca Sièra

Pour ce premier bivouac de l'année, je vous propose de découvrir un nouveau spot avec une vue splendide sur la mer ! Le 1er et 2 Juin dernier (2019), nous sommes partis en direction de la Cime de l'Autaret pour un bivouac et une découverte de la cime de Rocca Sierra. 

Vidéo

Information

Difficulté 

Durée : Deux Jours
Distance : 26 Km
Dénivelé : +- 1358 m
Point le plus haut : 1464 m
Type : Boucle

 

 

Description

Pour cette randonnée sur 2 jours passant par la cime de Rocca Sierra, le col et la cime de l'Autaret et le village de Rocca Spavièra, nous sommes partis en début d'après midi depuis le village de St-Jean de la Rivière. Notre premier objectif était le Col de Lobe juste en dessous de Rocca Sierra, nous pensions y arriver assez vite mais la traversée du vallon du Ray, entre le km4 et 6 a été plus compliqué que prévu et nous avons passé plus de 2h30 pour parcourir ces 3km dans un lit de rivière asséché. 

Une fois au col de Lobe nous avons décidé de garder la Cime de Rocca Sierra pour le lendemain et de partir directement en direction de notre spot pour la nuit, la Cime de l'Autaret. Après un magnifique coucher de soleil et une belle nuit étoilé, nous sommes repartis le matin en direction de la Cime de Rocca  Sierra ! Nous avons ensuite pris la direction du village de Rocca Spavièra que nous avions déjà visité lors de cette randonnée  ! 

Nous sommes ensuite repartis en direction de Saint Jean De La Rivière pour la fin de cet épisode ! 

Carte

Itinéraire prévu

Itinéraire réalisé

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.