Nous l'attendions depuis plus de un mois et demi, la neige fraiche est enfin de retour le 1er Mars 2020. Pour ce cinquième épisode en ski de rando de la saison, nous sommes partis vers la Bonette et plus précisément pour le Grand Tour du Colombart.
La veille, grosse indécision... Météo pourrie, peu de neige annoncée, pluie visible sur la webcam d'Isola ... On se motive quand même pour aller voir vers Saint Dalmas.
8h45 départ sous la pluie, 1h de portage annoncé... Tout le monde se dit, "mais qu'est ce qu'on fout là".
On chausse en décalé sous/à Rochepin sous l'œil de chamois et de biches.
Et là le miracle se produit, l'éclaircie tant attendue !
Ensuite les descentes sont courtes, le soleil et le vent jouent à cache-cache... Mais qu'importe ! On a eu le soleil et la neige (enfin de retour !).
Vidéo
Pensez à vous renseignez sur les conditions météos avant de partir. En hiver, de nouveaux dangers apparaissent en montagne (avalanche, froid, crevasse ...). Quand vous souhaitez partir sur ces itinéraires de ski de randonnée, partez préparés et avec des personnes aguerries : des guides de hautes montagnes par exemple !
La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Information
Difficulté:
Durée : journée
Distance : 19 Km
Dénivelé : +- 1500 m
Point le plus haut : 2533 m
Type : Boucle
Carte
Fichier GPX
Photos
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.