Randonnée au Rocher de Roquebrune

Vous êtes à la recherche d’une randonnée sportive ? Cette randonnée à la découverte du rocher de Roquebrune vous fera passer par un sentier sportif et aérien. Lors de cette randonnée, vous évoluerez par endroit grâce à des câbles et des chaines qui seront là pour vous aider à passer les passages difficiles. 

Cette randonnée est déconseillée en cas de mauvais temps ou de sol glissant. Cette randonnée est aussi déconseillée au personnes ayant le vertige ou n'étant pas du tout sportif. Réalisez cette randonnée d'une manière responsable, La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas de désagrément sur cette itinéraire.  

Vidéo

Information

Difficulté   

Durée : 1 journée
Distance : 7 Km
Dénivelé :  +- 400m
Point le plus haut : 400 m
Type : Boucle

Description

Nous vous conseillons pour cette randonnée de garer une voiture au départ et une voiture à l'arrivée. Cette randonnée vous permettra de découvrir une très grande partie du rocher de Roquebrune avec trois points principales : 

  • Les trois croix : Votre premier objectif sera de rejoindre les trois croix du rocher de Roquebrune qui sont facilement visible depuis l'autoroute A8. Pour rejoindre les trois croix vous n'aurez qu'à suivre les marques bleues qui vont emmèneront au sommet en passant par un grand nombre de passages techniques sur les crêtes du rocher de Roquebrune. 
  • La grotte de l'ermite Frère Antoine : Pour rejoindre ce lieu, vous continuerez sur la ligne de crête avant de redescendre dans la vallée où se trouve cette grotte. Malheureusement Frère Antoine n'est plus sur les lieux, mais vous pourrez contempler l'endroit dans lequel il a vécu plus de 50 ans. 
  • Le Saint Trou : En redescendant de la grotte de l'ermite vous devriez faire un petit détour vers le Saint Trou. C'est une faille de 50 mètres de long que vous pourrez traverser totalement si vous arrivez à vous hisser dans de petit passage très étroits. 

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.