Randonnée Mont Bastide depuis Èze bord de mer

Découvrez avec nous cette randonnée au départ d'Èze bord de mer pour aller jusqu'au Mont Bastide en passant par le village d'Èze. Nous avons réalisés cette randonnée fin novembre, elle est cependant réalisable tout le long de l'année.

Le terrain de cette randonnée est assez escarpé par endroit, pensez à prendre de bonnes chaussures.
Si vous souhaitez réaliser cette randonnée en plein été, pensez à prendre suffisamment d'eau.

Vidéo

Information

Difficulté :    
Durée : 3h
Distance : 6,3Km
Dénivelé :  541 m
Point le plus haut : 540 m
Type : Boucle

Description

Les célèbres Corniches qui sillonnent la partie orientale de la Côte d’Azur partagent la commune d’Èze en trois étages, depuis Èze-sur-Mer et sa longue plage jusqu’au col d’Èze (507 m) en passant par Èze-village (430 m).

Le circuit du mont Bastide relie ces différents points en empruntant des sentiers historiques à travers des paysages où la flore méditerranéenne donne un aperçu de son étonnante variété. Si les pinèdes ont quasiment disparu dans les grands incendies de 1986, une garrigue odoriférante laisse présager un nouveau cycle de croissance : bosquets de caroubiers sauvages, taillis de yeuses ou îlots de frênes à fleurs le disputent aux buissons de cistes cotonneux, de pistachiers lentisques ou aux champs d’euphorbes arborescentes.

Point d’orgue du circuit, le plateau sommital du mont Bastide, outre son panorama grandiose, offre au visiteur les vestiges d’une occupation remontant au néolithique.

Carte IGN


3742OT NICE/MENTON

3742OT NICE/MENTON

Prix: Consulter sur Amazon.fr

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Cette randonnée est issue des randonnées proposées sur le site de randoxygène : Circuit du Mont Bastide

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.