Randonnée Granges de la brasque

Pour cette deuxième randonnée de la saison 2019, nous sommes partis cette fois dans la vallée de la Vésubie pour la découverte d'un sentier forestier menant jusqu'aux Granges de la Brasque ! Cette randonnée de 20km vous fera traverser la forêt au dessus de Lantosque et passer par les superbes ruines de Fraissinet !  

Vidéo

Information

Difficulté 

Durée : Journée
Distance : 20 Km
Dénivelé : +- 1000 m
Point le plus haut : 1693 m
Type : Boucle

Description

Cette randonnée dans l'Esterel de 20 km au départ de Pélasque, juste au dessus de Lantosque, vous emmènera à la découverte des Granges de la Brasque. 

Cette randonnée est assez longue et reste globalement dans la forêt entre Pélasque et les Granges de la Brasque. Cependant en chemin vous pourrez tout d'abord observer les ruines de Fraissinet puis vous arriverez sur la vacherie des Granges. Une fois arrivé aux Granges de la Brasque, vous pourrez observer les anciens campement militaires et notamment les écussons taillés dans la pierre ! 

A la descente vous pourrez profiter de certains point de vue donnant une vue sur la vallée de la Vésubie ! 

 

Carte IGN

 

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.