Randonnée au Cap Roux

Envie de réaliser une randonnée sur le bord de mer Azuréen et de pouvoir aller vous baigner dans la mer à la fin de la randonnée ? 

Cette randonnée au Cap Roux vous permettra d'observer un contraste de couleurs et de paysage entre le bleu de la mer, le rouge des roches de l'Estérel et le vert des arbres.  

Un parking se trouve au départ de cette randonnée sur le bord de la route du bord de mer. Nous vous conseillons d'éviter de faire cette randonnée en cas de très forte chaleur. Pensez à prendre suffisamment d'eau avec vous et essayez de commencer cette randonnée en début de matinée !   

Vidéo

Information

Difficulté   

Durée : 4h
Distance : 7,5 Km
Dénivelé :  +- 400m
Point le plus haut : 400 m
Type : Boucle

Description

Le Massif du Cap Roux est l’un des sites les plus beaux du Massif de l’Estérel. Avec ses rochers rouges aux parois verticales, le panorama offert depuis la table d’orientation au sommet (454m) est un mariage réussi de la montagne et de la mer.

Le volcanisme de l'Esterel est terminé depuis fort longtemps, mais rien n'interdit de rêver, de s'abandonner à la contemplation du paysage lorsque la lumière rougeoyante du couchant joue sa grande fantasmagorie sur les rochers du Cap Roux.

Au pied du Cap Roux, côté Nord, au dessus de la source de la Sainte Baume, on peut également partir à la découverte d’un lieu retiré, la grotte de St Honorat.

Carte IGN

Fichier GPX

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Pour cette randonnée, nous nous sommes inspiré de la randonnée présente sur ce site

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.