Découverte de Tignes en été sur 4 Jours

Tignes en été

Envie de partir à la découverte de grands espaces verts en pleine montagne, tout en profitant d'un grand panel d'activités sportives ? Tignes en été semble être la parfaite destination pour ca ! Dans cette article je vais vous présenter mon aventure récente sur Tignes en été du 10 au 14 Juillet 2020  lors de laquelle j'ai découvert Tignes à travers plusieurs activités possibles en été sur la Station.

Résumé en Vidéo

Programme

Pour commencer cette article voici un programme de nos 4 jours sur Tignes. Nous avons construit ce programme au fur et à mesure de notre séjour et de nos envies.

Samedi :

Dimanche :

• 7h - Départ Circuit Trail de la Touvière
  • 10h30 - Départ Rando EBike Tignes -> Val D'Isère -> Tignes (Retour 18h)

Lundi :

• 8h - Ski d'été sur la Glacier de la Grand Motte
  • 12h - Restaurant Panoramic au Glacier de la Grand Motte
  • 15-18 h Détente autour du Lac de Tignes avec Concert flottant sur le Lac

Mardi :

• Journée rando au lac de la Sassière vers Val d'Isère

Un super programme pour une découverte variée de Tignes en été.

Logement

Premièrement, pour le logement nous avons fait le choix de prendre un AirBnb situé au Val Claret. C'était un super studio pour 2 personnes en plein centre du Val Claret. (Lien de notre super plan Airbnb sur Tignes)

Trouvez d'autres logements sur Tignes : Logements sur Tignes

Premier jour

Après une arrivée tardive sur Tignes aux alentours de 17h, nous sommes partis déterminés en direction de l'aiguille percée. Nous voulions arriver au sommet rapidement dans le but d'observer le coucher de Soleil. Finalement après deux heures d'ascension, nous sommes arrivés pile au bon moment pour ce coucher de soleil. Retrouvez toutes les informations pour réaliser cette randonnée ici : Randonnée à Tignes - Aiguille Percée

Vidéo de cette randonnée au coucher de Soleil à l'Aiguille percée

Deuxième jour

Pour cette deuxième journée sur Tignes, je suis parti au réveil pour un tour de Trail au dessus de Tignes en passant par la Tovière et nous sommes ensuite partis pour une randonnée en Ebike pour une boucle reliant Tignes et Val D'Isère.

Trail matinal - La Tovière

Pour débuter cette journée, je suis parti à la fraiche au petit matin, environ vers 7h, pour un tour de trail de 13km avec 620m de Dénivelé. Ce circuit est le circuit du Trail Tignes qui aura lieu le 16 Aout 2020 (https://www.tignes.net/agenda/evenements/tignes-trail). Voici un article détaillant mon tour de Trail, une bonne façon de découvrir les hauteurs Tignes en été.

Rando E-Bike - Tignes -> Val d'Isère -> Tignes

Après ce réveil musculaire en trail, nous sommes partis à la découverte du E-Bike avec un tour de rando en E-bike entre Tignes et Val d'Isère. Nous sommes partis de Tignes et nous avons rejoint Val D'Isère par la route.  Une fois sur Val d'Isère, nous avons utilisé les différentes pistes de montée E-Bike pour rejoindre le sommet de Tignes pour entamer notre descente sur le Val Claret. Voici un article détaillé sur ce tour de E-Bike.

Troisième jour

Pour cette 3ème journée de découverte de Tignes en été nous avons décidé de profiter du Glacier de Tignes pour une matinée de ski sur le Glacier de la Grande Motte.

Après 3 heures de ski sur la Glacier nous avons profité du super restaurant en bas du Glacier pour reprendre des forces (Car le ski a plus de 3000m d'altitude ca fatigue !!!)

Après ces 48 premières heures sur Tignes assez sportives, nous avons décidé de lever le pied pour l'après midi et découvrir le lac de Tignes et nous avons eu la chance de tomber pile en même temps qu'un concert flottant, "Les Barges", sur le lac de Tignes. Une autre facette de Tignes en été.

Quatrième jour

Pour cette dernière journée sur Tignes, nous sommes partis à coté de Val d'Isère pour une randonnée au Lac de la Sassière et jusqu'au Col de la Bailletaz. Un superbe itinéraire de rando qui conviendra aux moins sportifs avec la petite boucle jusqu'au Lac et aux plus sportifs avec la montée au col de la Bailletaz permettant d'avoir une magnifique vue surplombant le lac de la Sassière. Voici un article complet sur cet itinéraire de rando.

Conclusion

Pour conclure, cette découverte de Tignes en été à travers un grand nombre d'activés a été une superbe expérience que je vous recommande grandement. Que vous soyez à la recherche de paysages magnifiques, de sensations fortes ou de moment de détente, vous trouverez à Tignes de quoi satisfaire tout le monde.

A très vite pour de nouvelles aventures,

Julien

3 commentaires à “Découverte de Tignes en été sur 4 Jours”

Vous pouvez laisser une réponse ou Recharger ce post.
  1. Hugo - 30 janvier 2023 Répondre

Bonjour, serait-il possible d’avoir le bon lien pour le airbnb please ? J’aime beaucoup votre contenu et ce serait chouette de pouvoir faire le même séjour que vous !

• Julien - 21 avril 2023 Répondre

Malheureusement je ne le retrouve plus sur Airbnb… Oui c est top l’été la bas !

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.