Ascension de la Cime du Gélas

La Cime du Gélas, le toit des Alpes Maritimes à plus 3143m d'altitude, on y pensait depuis longtemps. En cette fin septembre les conditions étaient optimales pour réaliser notre première ascension de ce sommet Mythique de la région. 

Vidéo

Information

Difficulté 

Durée : Journée
Distance : 14 Km
Dénivelé : +- 1300 m
Point le plus haut : 3143 m
Type : Boucle

Description

Pour cette ascension en plus de notre matériel habituel de randonnée, nous sommes partis avec une corde de 25 m, un baudrier, des mousquetons et un casque. Certaines personnes réalisent cette ascension sans baudrier mais il est obligatoire de partir avec un casque. En fonction de l'itinéraire le baudrier et corde deviennent nécessaire. 

Nous avions décidé pour cette ascension de passer par le Collet St-Robert et de longer l'arrête jusqu'à la cime du Gelas, nous avons très rapidement trouvé l'itinéraire balisé par des marques jaunes ce qui nous a grandement facilité cette ascension. 

Une fois en haut nous avons essayer de rejoindre le balcon du Gélas en suivant l'arrête mais nous avons finalement décider de redescendre par le couloir du Gélas par manque de connaissance du terrain reliant la Cime et le Balcon du Gélas. 

 

Carte IGN


Fichier GPX

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.