Bivouac Lac de Vens

Pret pour partir pour une randonnée sur 2 jours dans le Parc du Mercantour avec une Nuit en Bivouac au-dessus des lacs de Vens ?
En Mai dernier, nous sommes partis pour une aventure autour des dernières neige de l'hiver.

Vidéo

Information

Difficulté :    
Durée : 2 jours
Distance : 22Km
Dénivelé :  1100 m
Point le plus haut : 2595 m
Type : Boucle

Description

Nous sommes partis en début d'après-midi à 2 km de Le Pra. Nous avons tout d'abord rejoint Le Pra à pied. Une fois Le Pra rejoint nous avons démarré cette randonnée. Après 2 bonnes heures de montée jusqu'aux maisons forestières de Tortisse nous avons continué en direction du Colle del Ferria Nord (2584 m). Nous avons pris la direction du refuge de Vens et des lacs de Vens.
Une fois juste au dessus du lac de Vens nous nous sommes installés pour passer la nuit avec une vue magnifique sur le lac.
Après une nuit bien fraîche, nous sommes descendus sur le lac de Vens. A cette période de l'année, le lac était encore recouvert d'une bonne épaisseur de glace.
Après une petite séance photo avec des dizaines de marmottes, nous avons entamé la descente le long des lacs de Vens puis en longeant le torrent de Vens.
Nous sommes ensuite arrivés 2 km en dessous de Le Pra, point final de cette randonnée.

Carte IGN


3639OT HAUTE TINEE 1

3639OT HAUTE TINEE 1

Prix: EUR 12,50

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.