Bivouac en Slovénie au Bivak Pod Skuto

Découverte du Bivak Pod Skuto en Slovénie

Lors de notre road trip en septembre 2021 aux travers des lacs italiens, des dolomites et de la Slovénie, nous avons consacré deux jours pour la découverte du Bivak Pod Skuto.

 

Le Bivak Pod Skuto est un bivouac situé en Slovénie très réputé pour son architecture. Il se trouve ici, pour l'atteindre, vous devrez parcourir 5km et les 1500m de dénivelé positif le séparant le parking le plus proche.

Cette ascension n'est pas à prendre à la légère, par la condition physique qu'elle nécessite. Le bivouac et le sentier n'est absolument pas indiqué sur les panneaux, mais avec trace GPX  sur le téléphone ou un GPS on arrive a le trouver !

Le Bivak Pod Skuto peut accueillir facilement 10 personnes avec un matelas déjà sur place. La nuit ou nous y étions, 20 personnes ont dormi sur place (12 dans les lits, et 8 au sol ou sur les bancs ou dehors). Il est impossible de réserver un lit, l'utilisation du bivouac n'est pas payante.

Le meilleur conseil pour cette randonnée est de prévoir d'arrivée tôt si vous souhaitez avoir une chance d'avoir un matelas et un lit. Nous avons effectué ce bivouac un Mardi soir en plein mois de septembre, nous sommes arrivée à 13h, une personne était déjà là et à 17h tous les lits du bivouac était prit. Environ 10 personnes sont arrivées entre 18h et 22h, ils ont du faire demi tour ou dormir dehors voire par terre dans le bivouac. Donc évitez d'y aller un weekend et arrivez tôt.

Pensez à tout prévoir pour vos repas ainsi que votre eau, aucune source d'eau ne coule dans les alentours.

Lors de cette soirée au Bival Pod Skuto, nous avons eu la change de tomber sur 5 autres petits groupes de Francais avec qui nous avons passés une superbe soirée ! (Antoine, Mathilde, Quentin, Clementine, Romaric, Marvyn, Thomas, Romain, Amélie et Julien )

 

Carte

Information

Difficulté 

Durée : Deux Jours
Distance : 14 Km
Dénivelé : +- 1500 m
Type : Aller/Retour

Fichier GPX

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.