Bivouac au Lac de Trécolpas et Lac du Brocan

Envie de découvrir 2 superbes lacs du Mercantour avec un trek de 48heures ? Découvrez ce tour avec une nuit de bivouac au lac de Trécolpas suivie d'une nuit au lac du Brocan.

Nous avons réalisé cet itinéraire sur un weekend en partant de la Vacherie du Boréon. Nous sommes partis le vendredi aux alentours de 20h, en direction du Lac de Trécolpas. Après 1h30 de randonnée de nuit, nous sommes arrivés pour notre Bivouac au lac de Trécolpas. Au petit matin, après avoir pris un peu de hauteur sur le lac de Trécolpas, nous sommes partis en direction du Refuge de la Cougourde. Nous avons ensuite mis le cap vers le Col de la Ruine en passant par un enchainement passages dans des pierriers dans le but de rejoindre le lac du Brocan pour notre deuxième nuit en Bivouac.

Après avoir installé notre tente pour la nuit, une famille de bouquetins est venu nous rendre visite. Au réveil cette famille de bouquetins est venue juste à côté de notre lieu de bivouac et nous avons pu ainsi les observer dans des conditions exceptionnelles. 

Suite à cette rencontre avec la famille de bouquetins, nous sommes partis en direction du Col du Brocan puis au Col de Guilié pour finir notre retour vers le Boréon. 

Un super trek de 48h pour 28km avec 2000m de dénivelé dans le Mercantour et le Parc Naturale Alpi Marittime avec un bivouac au lac de Trécolpas et au lac du Brocan. 

Vidéo

Information

Difficulté 

Durée : 2 jours - 48h
Distance : 28 Km
Dénivelé : +- 2000 m
Type : Boucle

Carte IGN

Carte

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Julien

Laisser un réponse

Votre addresse mail ne sera pas publiée.