Le weekend dernier, nous avons décidé avec Marie, Mattia, Maxime et moi même, de partir en ski de randonnée, le temps d’un weekend pour profiter du refuge de Vens. Avec le contexte du COVID, les refuges ne sont pas gardés mais cependant la partie hiver des refuges est maintenue ouverte.
Nous sommes partis depuis le petit pont au croisement des routes allant vers Bousieyas et Saint Dalmas le Selvage. Nous avons débuté avec l’ascension du Clai Inférieur qui était complètement gelé du aux températures positives des jours précédents, nous sommes redescendus en direction des Lacs de Vens. C’est à la nuit tombée que nous avons parcouru les derniers kilomètres nous séparant du refuge de Vens dans une ambiance exceptionnelle !
Après une nuit bien fraiche, nous sommes revenus sur nos pas et nous avons pu profiter de quelques virages agréables au sommet du Clai inférieur. Malheureusement le vent des jours précédent avait emporté avec lui tout nos espoirs de neige fraiche pour le weekend !
Information
Difficulté:
Durée : 2 jours
Distance : 23 Km
Dénivelé : +- 1700 m
Point le plus haut : 2600 m
Type : Aller/Retour
Fichier GPX
Carte
Pensez à vous renseignez sur les conditions météos avant de partir. En hiver, de nouveaux dangers apparaissent en montagne (avalanche, froid, crevasse …). Quand vous souhaitez partir sur ces itinéraires de ski de randonnée, partez préparés et avec des personnes aguerries : des guides de hautes montagnes par exemple !
La Côte En Rando ne pourra pas être tenu responsable en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.